Qi gong thérapeutique


QI GONG THERAPEUTIQUE

Lion de jade


Technique crée et enseignée par André BIJAOUI (professeur à l'école d'acupuncture CEDAT) et Marion BAILBE ( acupunctrice et disciple de A. BIJAOUI ).

Technique de qi gong thérapeutique dont le but est de lutter contre le stress  responsable de bien des maux : angoisse, irritabilité, dépression, migraines, palpitations, oppressions thoracique, troubles digestifs, du sommeil, boulimie, anorexie …

La personne qui le pratique, guidée par son thérapeute, effectue des autos massages sur des airs de chants chinois, chantés par des  enfants orphelins. Le son de ces voix agit sur le psychisme du patient comme une thérapie, dans une ambiance propice à l’équilibre des énergies vitales.

Cette pratique spéciale d’auto massage amène un état de relaxation interne très profond et permet de dénouer des blocages psychologiques, d’améliorer l’état circulatoire énergétique et sanguin. Le corps pourra chasser naturellement les énergies perverses responsables de nombreux troubles dont le stress est à l’origine.

Cette technique plutôt préventive ne présente aucune contre-indication. Sa pratique régulière n’en sera que bénéfique.

Qi gong de jade

Qi gong - Institut de Gestion du Stress Aubagne / Marseille - La Treille d'Azur - Avenue du 19 Mars 1962 - Aubagne en Provence - Téléphone 06 72 43 32 92 - Bouches du Rhône - France Mentions légales

L'institut de gestion du stress Aubagne est situé à proximité des villes de Bandol, Cassis, la Ciotat, Roquefort la Bédoule, Nans les Pins, Ceyreste, Saint Cyr sur Mer, La Cadière d'Azur, Le Beausset, Carnoux en Provence, La Penne sur Huveaune, Gémenos, Roquevaire, Allauch, Plan de Cuques, La Destrousse, La Bouilladisse, Peypin, Auriol, Belcodenne, Saint Zacharie, Trets, Cadolive , Saint Savournin, Mimet , Greasque, Peynier, Fuveau, Gardane, Bouc Bel Air, Aix en Provence, Marseille.