Conférence : Les différentes pratiques pour gerer votre stress

publié le 25 oct. 2016 à 02:03 par Direction Institut   [ mis à jour : 4 nov. 2016 à 23:27 ]
Conférence gratuite 

Le 4 novembre à 20 h à l'institut de gestion du stress sur les différentes pratiques pour gérer votre stress.



Au programme le yoga, la méditation, la sophrologie, la psychogénéalogie et bien d'autre encore....Venez nombreux !

Le stress, le maux/mot de l’ignorance ?

« Tu m’as l’air fatigué, tu ne serais pas stressé, toi ? »
« Tu dors mal ? c’est sans doute le stress ! »
« J’ai mal au ventre, personne ne comprend pourquoi malgré toutes les analyses que l’on a effectuées. Il paraît que c’est le stress »
« J’ai fait un burn out, trop de stress au boulot ! »
Le stress apparaît comme une notion fourre tout capable d’expliquer tout et n’importe quoi ! Il est donc la porte d’entrée idéale pour comprendre que le corps nous envoie des messages pour nous dire… de prendre soin de nous.
Le stress est générateur de beaucoup de maux, mais c’est un mot employé aussi à tord et à travers. Cependant, tout stress, quel qu’il soit, est un vecteur aggravant de troubles qui ne seraient que mineurs sans lui.
Il faut bien comprendre une chose : le stress est une notion de survie. Comme si nous étions toujours « en survie » et non « en vie ». Notre société perpétue cette façon de créer des stress qui nous fait sur-vivre et non vivre et donc apprécier la vie. Tout s’accélère et crée du stress : la télé, les jeux vidéos, Internet, les industries poussant à la consommation, les politiques… tout génère cette impression d’ensemble que nous sommes en train de passer à côté de quelque chose si… nous ne passons pas notre temps à surfer sur le net pour… pour quoi d’ailleurs ? ! Notre vie professionnelle axée sur la performance génère elle aussi un stress ingérable sur le long terme car nous ne sommes pas fait pour vivre constamment sur le qui vive, dans la survie, et tôt ou tard des pathologies apparaissent. Bien sûr, on les traite, mais on ne traite pas la problématique de fond.

Conférence animée par :  

Alexia Pariollaud : Sophrologue - Réflexologue 

Nicolas Leroux : Spécialiste du yoga anti stress

Inscription indispensable par mail ou téléphone : 

Contact mail : alexia pariollaud@institutgestiondustress.com

Téléphone : 06 26 69 49 10

Conférence : les Pratiques pour gérer son stress - Institut de Gestion du Stress Aubagne / Marseille - La Treille d'Azur - Avenue du 19 Mars 1962 - 13400 Aubagne en Provence - Bouches du Rhône 
 France - Téléphone : 06 26 69 49 10 - Mentions légales