Chroniques des A-normaux
Nouvelles
Quatrième de couverture
Le monde dans lequel nous vivons à fait de nous à un moment ou un autre, de notre vie, des personnes étiquetées, stigmatisées, amplifiant nos légères différences de façon à les transformer en de véritables handicaps.
Bègue, petit, moche, chacun d'entre nous possède à son actif des réminiscences de disgrâces physiques rendant la vie si pénible qu'elle en deviens insupportable. Toc, désenchantement, dépression, angoisses.....Nous avons tous quelque chose en commun avec ses personnages exubérants décrits au fil des ligne de ce livre, aux problèmes sociaux proches des problématiques actuelles.
Car au delà d'histoires drôles et positives sur des êtres handicapés de leur vie, c'est une réflexion sur notre société à laquelle l'hauteur nous convie. Une société qui crée et perpétue c'est A-normaux que nous sommes tous.Ces nouvelles se veulent un hymne à toutes ses personnes que nous croisons tous les jours et qui ne sont rien d'autre que des visages ou des noms. Ces histoires courtes convoitent l'espoir d'un avenir ou les hommes se comprendrons eux-mêmes pour émerger de la bêtise autarcique dans laquelle ils semblent cloîtrés....
Le livre « Chroniques des A-normaux » éditions Amalthée, de Nicolas LE ROUX, version papier : 12 euros
|
Intervenants > Le Roux Nicolas : Professeur de yoga diplômé - Educateur sportif diplômé d'Etat >