Entreprise‎ > ‎

Formation : Gestion du stress - Méthodes et Outils

Formation méthodes et outils

Notre méthode :

Devenir son propre coach anti stress !

Des stages (30 euros pour 3 h de stage)

Interventions pour les CE (60 euros/h) : sophro en groupe ou yoga en groupe, amma assis

Des consultations individuelles (voir site)

Des ateliers (entre 12 h et 14 h) : entre 9 et 15 euros par participant ; entre 1 h à 1 h 30 de temps

Des formations (100 euros la journée)

Pourquoi une entreprise doit elle se préoccuper de telles formations ?

 - La prévention :

Mettre en place toutes les conditions possibles pour prévenir les dégâts du stress sur l’individu qui se répercutent sur l’entreprise en elle-même. A l’heure actuelle, le stress coûte plus cher à l’entreprise en terme de rendements comme en terme humain.

 - L’acquisition de techniques simples et efficaces

La simplicité est toujours la clé de quelque chose de durable car facilement mise en place et la pratique restant de mise pour toute technique, elle permet fréquence et régularité, donc une progression rapide pour des effets quasi immédiats.

 - L’image de l’entreprise qui s’en trouve accrue par une approche innovante qui permet d’aller vers un « management du futur » où la compréhension de l’humain n’est plus en contradiction avec les rendements de l’entreprise.

Quelle est la valeur ajoutée de notre formation ?

Une approche innovante de la formation en donnant les outils pour que chacun devienne son coach anti stress

Des outils alliant ce que la modernité et la tradition nous apprenne mieux :

Le yoga et ses techniques qui restent la base de beaucoup de pratiques dites récentes (le yoga postural a inspiré le stretching et le pilates ; le yoga méditatif a engendré la méditation zen qui a donné naissance à la « pleine conscience » ; le yoga respiratoire ou « bastrika », pranayama a aiguillé sur les techniques respoiratoires récentes « hypo pressives » utilisée en kiné ; etc, etc…)

Les arts martiaux qui sont largement sous estimés et qui permettent de découvrir des techniques de défoulement émotionnel comme des gestions de conflits de façon ludique et symbolique, à travers le non verbal qui est à la base de la communication.
La possibilité de former des personnes pouvant être des référents au sein de l’entreprise pour permettre d’avoir des méthodes simples permettant de relâcher la pression et de continuer à se former pour approfondir les techniques mises en application.
La prise en compte de tous les éléments qui fondent l’humain : le physique (yoga, arts martiaux), le psychologie (sophrologie), l’émotionnel

Des formations individualisées en fonction des besoins de l’entreprise

La possibilité de suivre une partie de la formation et du suivi via internet (skype ou hangout)

1. Devenez votre propre thérapeute

2. Dites non au stress

Pourquoi ?

Le stress est lié à la survie. Et en cela, il n’a rien de négatif : si nous devons faire face à un incendie, le stress produit la réaction instinctive de fuir. Jusqu’ici, le stress est notre allié et une conséquence secondaire d’un fonctionnement normal. L’inconvénient c’est que tout notre mode de vie professionnel et personnel fait que nous vivons constamment comme si nous étions tout le temps en survie. En découle logiquement des angoisses persistantes difficiles à éradiquer et qui provoquent sur le long terme des somatisations très concrètes dans le corps comme dans le mental.

Comment ?

Gérer le stress peut passer par plusieurs portes d’entrée :

Le physique : yoga, pilates, taichi

Le mental : sophrologie, psychogénéalogie

3. Gestion des troubles musculo squelettiques (le yoga, le taichi et le pilates comme outils principaux de prévention, de remédiation et de rééducation ludiques de ces troubles)

4. Vers un management différent, un management du futur ?

Gestion des conflits (arts martiaux, self defense non violente, le langage non verbal, le yog’art martial, la méditation). L’avenir sera tourné vers la réconciliation de l’humain et de l’entreprise ou ne sera pas… Le futur est déjà là, il suffit de lui emboiter le pas.

5. Former des personnes relai au sein même de l’entreprise, capable d’aiguiller sur les techniques posturales et respiratoires pour permettre une relaxation qui servira de soupape de sécurité pour évacuer le trop plein de stress.

Les thérapeutes de l'institut sont à votre service pour vous fournir un devis sur demande.

Possibilité de financer la formation (se renseigner auprès des organismes appropriés)



Formation méthodes et outils - Institut de Gestion du Stress Aubagne / Marseille - La Treille d'Azur - Avenue du 19 Mars 1962 - 13400 Aubagne en Provence - Bouches du Rhône - France - Téléphone : 06 26 69 49 10 Mentions légales


L'institut de gestion du stress Aubagne est situé à proximité des villes de Bandol, Cassis, la Ciotat, Roquefort la Bédoule, Nans les Pins, Ceyreste, Saint Cyr sur Mer, La Cadière d'Azur, Le Beausset, Carnoux en Provence, La Penne sur Huveaune, Gémenos, Roquevaire, Allauch, Plan de Cuques, La Destrousse, La Bouilladisse, Peypin, Auriol, Belcodenne, Saint Zacharie, Trets, Cadolive , Saint Savournin, Mimet , Greasque, Peynier, Fuveau, Gardane, Bouc Bel Air, Aix en Provence, Marseille.